French Dutch English German
Image
Ville des Vosges, avec 7 807 habitants (recensement de 2022), Gérardmer vous propose une vie riche et dynamique, au cœur d'un cadre naturel exceptionnel, entre lac, forêts et montagnes.
Reseignements au 03 29 60 60 60

LA VILLE DE GERARDMER (VOSGES) RECRUTE

un Directeur Financier (H/F)
La Ville de GERARDMER (Vosges)
RECRUTE
 
un Directeur Financier (H/F)
(attaché territorial)

 

Missions du poste : placé sous l’autorité du Directeur Général des Services, chargé de la gestion comptable et financière de la Commune et de ses établissements publics, impliquant notamment les activités suivantes :

 

  • participer à la définition des orientations financières et stratégiques et à leur mise en œuvre,
  • élaboration et exécution du budget de la Collectivité et des budgets annexes pour l’ensemble des services,
  • contrôle des exécutions budgétaires déconcentrées,
  • gestion active et prévisionnelle de la trésorerie et de la dette,
  • contrôle des satellites (superviser les délégataires, rédiger les documents contractuels, veiller au respect des contrôles réglementaires),
  • management opérationnel d’une équipe de 6 personnes.

 

Profil souhaité

  • expérience similaire souhaitée,
  • maîtrise indispensable des finances publiques, du Code de la Commande Publique, des logiciels de comptabilité publique,
  • maîtrise de l’outil informatique,
  • esprit d’analyse et d’initiative.

 

Rémunération : statutaire – régime indemnitaire – prime dite du 13e mois

 

 

Les candidatures manuscrites accompagnées d’une photo d’identité
et d’un curriculum vitae sont à adresser
 
à Monsieur le Maire de GERARDMER
BP 119 – 88407 GERARDMER CEDEX
 
 
Un travailleur social (h/f) sur poste permanent
Le C.C.A.S. de GERARDMER – Vosges
Ville – 9 000 habitants
recrute
Un travailleur social (h/f) sur poste permanent
 
 
 
  • Missions sous l’autorité de la Directrice du Centre Communal d’Action Social :
 
  • Accueil, information, orientation, accompagnement des usagers (adultes sans enfants à charge)
  • Accompagnement social et/ou éducatif de personne dans le cadre de l’aide à la personne
  • Médiation auprès des organismes
  • Instruction administrative des dossiers de demandes d’aides
  • Développement et animation de partenariats en vue de garantir aux usagers la continuité des prises en charge
  • Gestion de la veille sociale et juridique
  • Préparation et/ou participation à diverses réunions et commissions
 
 
  • Profil attendu :
SAVOIRS
  • Connaître les orientations de la collectivité en matière d’action sociale ainsi que les institutions, dispositifs et acteurs de l’aide sociale et de la sécurité sociale
  • Maîtriser les techniques d’entretien d’aide à la personne et d’écoute active ainsi que des techniques de communication
  • Connaître le cadre réglementaire de l’action sociale
  • Maîtriser et appliquer les principes et les méthodes du travail en réseau
  • Appliquer les techniques de recherche documentaire et celle des collecte, d’analyse et d’exploitation de données
  • Savoir développer et entretenir un réseau d’informations professionnelles
SAVOIR FAIRE
  • Informer sur les différents dispositifs d’aide sociale et expliquer le cadre réglementaire et institutionnel de l’action sociale
  • Elaborer un pré diagnostic sanitaire, financier, familial et psychologique des personnes en difficulté
  • Identifier, accompagner, se mettre à distance et désamorcer une situation de crise
  • Rédiger des dossiers administratifs de demandes, réaliser des en quêtes sociales et constituer des dossiers à caractère social (FSL, surendettement, aide sociale facultative, autres …)
  • Identifier et mobiliser les partenaires stratégiques et favoriser les échanges entre intervenants
  • Recueillir et analyser des données quantitatives et qualitatives
 
SAVOIR ETRE
  • Posséder de réelles qualités relationnelles et savoir être à l’écoute
  • Avoir les sens des responsabilités
  • Faire preuve de maitrise de soi par rapport aux situations et d’une prise de recul face aux émotions
  • Etre ouvert, disponible
  • Etre organisé et capable de s’adapter
  • Avoir une appétence pour les projets en collectif
 
Expérience souhaitée en C.C.A.S.
Diplôme d’Etat d’assistant(e) de service social ou de conseiller(ère) en économie sociale et familiale exigé.
Grade recherché : Assistant socio-éducatif
Temps de travail : Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail : Non       Management : Non              
Rémunération : Traitement indiciaire + régime indemnitaire
Date de prise de poste souhaitée : 1er décembre 2023
 
Lettre de motivation et CV avec photographie sont à adresser à Monsieur le Maire de GERARDMER pour le 30 octobre 2023 délai de rigueur à l’adresse suivante :
 
46, rue Charles de Gaulle
88400 GERARDMER

 

Mairie de Gérardmer
46, rue Charles de Gaulle 88400 Gérardmer
Tél : 03 29 60 60 60
villedegerardmer@mairie-gerardmer.com

Horaires d'ouverture au public
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h.
Sur rendez-vous uniquement : Lundi, Mercredi de 13h30 à 17h30 et Vendredi de 13h30 à 17h.
Fermé au public le mardi et le jeudi après-midi

Horaires Passeports - CNI
(sur rendez-vous uniquement)
Lundi, Mardi et Jeudi de 8h30 à 11h30
et de 13h30 à 16h30,
le Mercredi et le Vendredi de 8h30 à 16h.

Permanence Etat Civil
Lundi, Mardi et Jeudi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30,
le Mercredi de 8h30 à 17h30,
et le Vendredi de 8h30 à 17h.

Sorry, this website uses features that your browser doesn’t support. Upgrade to a newer version of Firefox, Chrome, Safari, or Edge and you’ll be all set.

Information sur les Cookies

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.