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Ville des Vosges, avec 7 807 habitants (recensement de 2022), Gérardmer vous propose une vie riche et dynamique, au cœur d'un cadre naturel exceptionnel, entre lac, forêts et montagnes.
Reseignements au 03 29 60 60 60

LA VILLE DE GERARDMER (VOSGES) RECRUTE

Responsable d’exploitation des parcs et jardins
La Commune de GERARDMER recrute
pour ses Services Techniques Municipaux
sa/son responsable d’exploitation des parcs et jardins
(grade d’agent de maîtrise)
 
Placé sous l’autorité du Directeur adjoint ses services techniques, vous assurerez les activités suivantes :
Missions du poste :
  • Encadrer et suivre les 15 agents du service (assisté d’un chef d’équipe).
  • Gérer, entretenir le patrimoine horticole et arboricole de la commune.
  • Participer aux études, à la réalisation et au suivi des aménagements.
  • Participer à l’élaboration du budget et gérer son suivi.
  • Participer aux astreintes.
Profil souhaité :
  • BPA, BTA horticulture / jardins et espaces verts.
  • Capacité à encadrer, prises d’initiatives, bonne aisance relationnelle.
  • Certificat en création et conception des jardins et espaces verts souhaités (ou expériences similaires).
  • Permis VL obligatoire – Permis PL souhaité
 
Rémunération : statutaire — régime indemnitaire — 13ème mois
Les candidatures manuscrites accompagnées d'une photo d'identité
et d'un curriculum vitae sont à adresser
à Monsieur le Maire de GERARDMER
BP 119— 88407 GERARDMER CEDEX
avant le 13/05/2025— 12 heures dernier délai
 
Educateur de Jeunes Enfants (H/F)
La ville de GERARDMER recute
Educateur de Jeunes Enfants (H/F)

Temps de travail : TEMPS PLEIN au sein d'une équipe pluridisciplinaire composée d'auxiliaires de puériculture et de CAP APE.
Une structure : Une crèche Multiaccueil de 22 places,

Missions :
- Accueillir l’enfant et sa famille
- Participer aux soins d’hygiène, de confort et de bien-être de l’enfant
- Conduire des projets pédagogiques en lien avec le projet éducatif
- Animer et mettre en oeuvre des activités éducatives
- Assurer la continuité de direction en l’absence de celle-ci
Compétences attendues sur le poste :
- Sens de l’accueil
- Savoir travailler en équipe
- Savoir reconnaître et satisfaire les besoins de l’enfant
- Rigueur
- Aisance relationnelle
- Sens des responsabilités

Profil :
Titulaire du concours de la Fonction Publique Territoriale d’EJE
ou d’un diplôme d’Etat d’EJE

Lettre de motivation et CV avec photographie
sont à adresser à Monsieur le Maire de
GERARDMER pour le 12 Mai 2025 à 12 h 00 délai de rigueur
à l’adresse suivante :
46, rue Charles de Gaulle
88400 GERARDMER

 
Un/Une Agent d’Etat Civil

La ville de GERARDMER

Recrute pour son service Etat Civil

 

Un/Une Agent d’Etat Civil fonctionnaire ou contractuel CDD 12 mois

 

Temps de travail : Complet au sein d'une équipe.

Missions/conditions d’exercice

Elections :

  • Gestion de la liste électorale et du Répertoire Electoral Unique (REU
  • Organisation administrative et technique des scrutins électoraux en binôme avec la responsable de service :

Préparation des documents nécessaires à un scrutin (tableaux divers, gestion du personnel travaillant lors des scrutins, listes d’émargement, cartes électorales retournées, procurations)

Organisation et préparation technique des scrutins en transversalité avec les services opérationnels (services techniques, informatique, police municipale, moyens généraux, etc)

      Préparation de tout le matériel nécessaire dans les 6 bureaux de vote

  • Suivi du budget des élections
  • Gestion du prêt du matériel électoral en l’absence de la responsable
  • Présence obligatoire lors des scrutins

 

Fonctions administratives :

  • Instruire les demandes d’attestation d’accueil et des dossiers de regroupement familial
  • Assurer une polyvalence sur l’ensemble des missions du service :
    • Accueil téléphonique et physique des usagers
    • Demande de cni/passeport
    • Etablir les actes d’état civil et assurer la tenue administrative des registres
    • Recensement citoyen
  • Assister la responsable du service en matière de cimetière – gestion, vente des concessions, enregistrement des autorisations funéraires

 

Profil recherché :

 Savoir-faire et connaissances :

  • Expérience confirmée dans le domaine des élections, de l’état civil et du droit funéraire
  • Maitrise des outils bureautiques Word, Excel, et logiciels métiers LOGITUD
  • Maitrise des procédures administratives relatives à la délivrance des actes d’état civil
  • Connaissance du code électoral et des procédures administratives y afférant
  • Maitrise des procédures en matière d’attestation d’accueil et de regroupement familial
  • Capacité à accueillir / réguler les flux du public et à conserver son calme dans les situations difficiles
  • Qualités relationnelles, écoute et diplomatie
  • Capacité à travailler en équipe
  • Sens du travail, d’organisation et de rigueur
  • Capacité à anticiper et sens des priorités
  • Connaissance du fonctionnement d’une administration publique
  • Capacité à travailler en autonomie

Prise de poste :
1er octobre 2025

Lettre de motivation et CV avec photographie sont à adresser à Monsieur le Maire de GERARDMER avant le 31 mai 2025 12h à l’adresse suivante :

46, rue Charles de Gaulle 88400 GERARDMER ou par courriel : villedegerardmer@mairie-gerardmer.com



 

EMPLOIS SAISONNIERS

Sauveteurs aquatiques (H/F) ou MNS (H/F)
La ville de Gérardmer recrute pour son service des sports
des sauveteurs aquatiques (H/F) ou MNS (H/F),
 
Afin de renforcer les équipes durant la période estivale,
notamment avec l'ouverture de la baignade du lac appelée Union Nautique
recrutement en Contrat à Durée Déterminée sur juillet et/ou août.
 

Sous l'autorité du Responsable du Centre aquatique et de bien-être et des Chefs de bassin, vous aurez principalement en charge la surveillance des bassins du centre aquatique et de l’Union Nautique.

Plus particulièrement, vous seront confiées les missions suivantes :
- Surveillance des baigneurs : repérage des comportements à risque, rappel des consignes d'utilisation des équipements
- Pratique des premiers secours en cas de besoin
- Gestion des incidents en respectant le POSS et les différentes consignes
- Intervention ponctuelle à la patinoire synthétique (surveillance/location)
- Participer ponctuellement à l’entretien des bâtiments et des plages
 
Qualifications :
Vous devez impérativement être titulaire de l'un des diplômes suivants, et être à jour du PSE1 ou PSE2 et de vos révisions obligatoires de 5 ans :
- BNSSA
- MNS
- BEESAN
- BPJEPS AAN
- ou d'un diplôme universitaire avec unité d'enseignement « sauvetage et sécurité en milieu aquatique »
 
Vous bénéficierez :
- d'une rémunération liée au grade
- d'une indemnité pour le travail du dimanche et jour férié
- d'une indemnisation des congés payés (10% du salaire brut)

- Poste non logé

Renseignements auprès de M. Samuel Gaube, directeur du centre aquatique et de bien-être
 
Merci d'adresser votre lettre de motivation et votre CV au plus tard le 31 mars 2025 à Monsieur le Maire de Gérardmer
 

Mairie de Gérardmer
46, rue Charles de Gaulle 88400 Gérardmer
Tél : 03 29 60 60 60
villedegerardmer@mairie-gerardmer.com

Horaires d'ouverture au public
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h.
Sur rendez-vous uniquement : Lundi, Mercredi de 13h30 à 17h30 et Vendredi de 13h30 à 17h.
Fermé au public le mardi et le jeudi après-midi

Horaires Passeports - CNI
(sur rendez-vous uniquement)
Lundi, Mardi et Jeudi de 8h30 à 11h30
et de 13h30 à 16h30,
le Mercredi et le Vendredi de 8h30 à 16h.

Permanence Etat Civil
Lundi, Mardi et Jeudi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30,
le Mercredi de 8h30 à 17h30,
et le Vendredi de 8h30 à 17h.

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