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Ville des Vosges, avec 7 807 habitants (recensement de 2022), Gérardmer vous propose une vie riche et dynamique, au cœur d'un cadre naturel exceptionnel, entre lac, forêts et montagnes.
Reseignements au 03 29 60 60 60

LA VILLE DE GERARDMER (VOSGES) RECRUTE

Un Directeur Financier (H/F)
La Ville de GERARDMER (Vosges)
RECRUTE
 
un Directeur Financier (H/F)
(attaché territorial)

 

Missions du poste : placé sous l’autorité du Directeur Général des Services, chargé de la gestion comptable et financière de la Commune et de ses établissements publics, impliquant notamment les activités suivantes :

 

  • participer à la définition des orientations financières et stratégiques et à leur mise en œuvre,
  • élaboration et exécution du budget de la Collectivité et des budgets annexes pour l’ensemble des services,
  • contrôle des exécutions budgétaires déconcentrées,
  • gestion active et prévisionnelle de la trésorerie et de la dette,
  • contrôle des satellites (superviser les délégataires, rédiger les documents contractuels, veiller au respect des contrôles réglementaires),
  • management opérationnel d’une équipe de 6 personnes.

 

Profil souhaité

  • expérience similaire souhaitée,
  • maîtrise indispensable des finances publiques, du Code de la Commande Publique, des logiciels de comptabilité publique,
  • maîtrise de l’outil informatique,
  • esprit d’analyse et d’initiative.

 

Rémunération : statutaire – régime indemnitaire – prime dite du 13e mois

 

 

Les candidatures manuscrites accompagnées d’une photo d’identité
et d’un curriculum vitae sont à adresser
 
à Monsieur le Maire de GERARDMER
BP 119 – 88407 GERARDMER CEDEX
 
 
Un travailleur social (h/f) sur poste permanent
Le C.C.A.S. de GERARDMER – Vosges
Ville – 9 000 habitants
recrute
Un travailleur social (h/f) sur poste permanent
 
 
 
  • Missions sous l’autorité de la Directrice du Centre Communal d’Action Social :
 
  • Accueil, information, orientation, accompagnement des usagers (adultes sans enfants à charge)
  • Accompagnement social et/ou éducatif de personne dans le cadre de l’aide à la personne
  • Médiation auprès des organismes
  • Instruction administrative des dossiers de demandes d’aides
  • Développement et animation de partenariats en vue de garantir aux usagers la continuité des prises en charge
  • Gestion de la veille sociale et juridique
  • Préparation et/ou participation à diverses réunions et commissions
 
 
  • Profil attendu :
SAVOIRS
  • Connaître les orientations de la collectivité en matière d’action sociale ainsi que les institutions, dispositifs et acteurs de l’aide sociale et de la sécurité sociale
  • Maîtriser les techniques d’entretien d’aide à la personne et d’écoute active ainsi que des techniques de communication
  • Connaître le cadre réglementaire de l’action sociale
  • Maîtriser et appliquer les principes et les méthodes du travail en réseau
  • Appliquer les techniques de recherche documentaire et celle des collecte, d’analyse et d’exploitation de données
  • Savoir développer et entretenir un réseau d’informations professionnelles
SAVOIR FAIRE
  • Informer sur les différents dispositifs d’aide sociale et expliquer le cadre réglementaire et institutionnel de l’action sociale
  • Elaborer un pré diagnostic sanitaire, financier, familial et psychologique des personnes en difficulté
  • Identifier, accompagner, se mettre à distance et désamorcer une situation de crise
  • Rédiger des dossiers administratifs de demandes, réaliser des en quêtes sociales et constituer des dossiers à caractère social (FSL, surendettement, aide sociale facultative, autres …)
  • Identifier et mobiliser les partenaires stratégiques et favoriser les échanges entre intervenants
  • Recueillir et analyser des données quantitatives et qualitatives
 
SAVOIR ETRE
  • Posséder de réelles qualités relationnelles et savoir être à l’écoute
  • Avoir les sens des responsabilités
  • Faire preuve de maitrise de soi par rapport aux situations et d’une prise de recul face aux émotions
  • Etre ouvert, disponible
  • Etre organisé et capable de s’adapter
  • Avoir une appétence pour les projets en collectif
 
Expérience souhaitée en C.C.A.S.
Diplôme d’Etat d’assistant(e) de service social ou de conseiller(ère) en économie sociale et familiale exigé.
Grade recherché : Assistant socio-éducatif
Temps de travail : Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail : Non       Management : Non              
Rémunération : Traitement indiciaire + régime indemnitaire
Date de prise de poste souhaitée : 1er décembre 2023
 
Lettre de motivation et CV avec photographie sont à adresser à Monsieur le Maire de GERARDMER pour le 30 octobre 2023 délai de rigueur à l’adresse suivante :
 
46, rue Charles de Gaulle
88400 GERARDMER

 

Agents recenseurs (h/f)
  La ville de Gérardmer recrute :
22 agents recenseurs (h/f) - Service Etat Civil
pour la période janvier – février 2024

La Commune de Gérardmer est chargée d’organiser le recensement général de la population qui se déroule tous les 5 ans, sous la responsabilité de l’INSEE. La commune doit recruter 22 agents recenseurs pour assurer le recensement durant la période du 2 janvier 2024 au 25 février 2024.

La période de collecte de recensement sera du 18 janvier au 17 février 2024.

Sous la responsabilité du coordonnateur communal et d’un assistant coordonnateur, l’agent recenseur assure les opérations de recensement sur un secteur défini de la commune.

Vos missions principales :

  • Suivre les formations destinées aux agents recenseurs assurées par l’INSEE et la commune
  • Se former aux concepts et aux règles du recensement
  • Effectuer une tournée de reconnaissance : repérer l’ensemble des adresses de son secteur et les faire valider par son coordonnateur
  • Remettre aux habitants la notice individualisée leur permettant de se recenser par internet
  • En cas d’impossibilité ou de refus de réponse par Internet, remettre les questionnaires papier et

prendre rendez-vous pour récupérer les questionnaires en s’assurant de leur remplissage

  • Tenir à jour le carnet de tournée et veiller à la progression régulière de la collecte pour respecter

les délais impartis,

  • Rendre compte régulièrement de l’avancement de son travail et faire état des situations

particulières au coordonnateur

  • Restituer, en fin de collecte, l’ensemble des documents

Savoir-faire
Niveau de connaissance pratique sur l’utilisation du réseau Internet,
➢ Aptitudes relationnelles : l’agent doit être à l’aise dans les contacts avec la population. Il devra expliquer et aider certaines personnes à remplir les questionnaires. Courtoisie et bonne présentation sont indispensables,
➢ Être organisé et méthodique,
➢ Faire preuve de persévérance et de disponibilité : mettre en œuvre tous les moyens de recherche d’informations, effectuer des visites à domicile à tout moment de la journée mais également en soirée et les week-ends et à plusieurs reprises si besoin pour rencontrer les personnes difficilement joignables.

Savoir être
➢ Consciencieux et rigoureux
➢ Esprit d’initiative, Autonomie
➢ Sens du service public
➢ Discrétion.

Informations complémentaire et pratiques :
Date limite des candidatures : 09 NOVEMBRE 2023
Date de début de la mission  : 2 janvier 2024
Rémunération : forfaitaire
Lieu d’exercice de la mission : Gérardmer

 

Lettre de motivation et CV à envoyer à :
Monsieur le Maire - Hôtel de ville
46, Rue Charles de Gaulle – 88400 GERARDMER
 
Pour tous renseignements complémentaires, n’hésitez pas à contacter le service au 03.29.60.60.72

 

Agent d’exploitation polyvalent Voirie Manifestations à temps complet. (H/F)
La Ville de GERARDMER (Vosges)
RECRUTE
un agent d’exploitation polyvalent Voirie
Manifestations à temps complet. (H/F)

Poste à pourvoir dès que Possible

Missions :
-Interventions sur le domaine public ; travaux de voirie (maçonnerie…),
signalisation, conduite PL et engins …
- Manutentions diverses, notamment dans le cadre de manifestations.
- Déneigement (astreinte une semaine sur deux)

Profil :
- Capacité à travailler en équipe,
- Bonne condition physique,
- Respecter les règles de sécurité et d’hygiène,
- Disponibilité,
- Expérience en Travaux publics appréciée
- Permis de conduire VL, PL (B et C) obligatoires

Lettre de motivation et curriculum vitae à adresser à
Monsieur le Maire de GERARDMER
BP 119 – 88407 GERARDMER CEDEX
ou par courriel : villedegerardmer@mairie-gerardmer.com
avant le 17 Novembre 2023 à 12 h 00

 

Un agent propreté urbaine et bâtiment (H/F)
La Ville de Gérardmer (Vosges)
RECRUTE
 
pour ses services techniques
Poste à pourvoir pour le 1er Janvier 2024
 
Un agent propreté urbaine et bâtiment
CDD 12 mois
(H/F)
Avec possibilité de titularisation
 
 
Mission du poste :
 
Sous l’autorité du chef d’exploitation propreté, vous participerez aux missions de nettoyage et d’entretien des espaces publics et dans l’ensemble des structures de la collectivité :
 
  • Nettoyage des espaces publics par balayage manuel ou mécanisé
  • Ramassage de déchets divers manuel ou mécanisé
  • Vider les corbeilles de la ville et des différents sites
  • Nettoyage et entretien dans les différentes structures de la collectivité (Gymnases, crèche, médiathèque, ...)
 
Horaires variables, travail le week-end en fonction des obligations de services (météo, manifestations ponctuelles, ...)
 
Profil :
 
  • Niveau CAP ou expérience similaire
  • Bonne condition physique (port de charges)
  • Capacité à travailler en équipe, prises d’initiatives, bonne aisance relationnelle
  • Connaissance des règles d'hygiène et de sécurité appréciée
  • Permis de conduire (VL obligatoire)
 
Rémunération : statutaire — régime indemnitaire — 13e mois
 
Lettre de motivation + curriculum vitae avec photo d’identité
 
A adresser à Monsieur le Maire de Gérardmer
BP 119 – 88407 GERARDMER CEDEX
 
avant le 6 décembre 2023 à 12 heures dernier délai

Mairie de Gérardmer
46, rue Charles de Gaulle 88400 Gérardmer
Tél : 03 29 60 60 60
villedegerardmer@mairie-gerardmer.com

Horaires d'ouverture au public
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h.
Sur rendez-vous uniquement : Lundi, Mercredi de 13h30 à 17h30 et Vendredi de 13h30 à 17h.
Fermé au public le mardi et le jeudi après-midi

Horaires Passeports - CNI
(sur rendez-vous uniquement)
Lundi, Mardi et Jeudi de 8h30 à 11h30
et de 13h30 à 16h30,
le Mercredi et le Vendredi de 8h30 à 16h.

Permanence Etat Civil
Lundi, Mardi et Jeudi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30,
le Mercredi de 8h30 à 17h30,
et le Vendredi de 8h30 à 17h.

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