
Les associations peuvent obtenir des subventions à condition d'en faire la demande. Ces subventions peuvent être accordées en numéraire ou en nature , et sont octroyées dans un but d'intérêt général (exemple : accès à la culture). ©associations.gouv.fr
Démarches pour les subventions aux associations à Gérardmer
Chaque année, les associations sont invitées à retourner leur demande de subvention en mairie. Le formulaire CERFA n°12156*05 est à télécharger par les associations gérômoises sur le site : www.service-public.fr/associations – rubrique service en ligne et formulaire. Chaque association pourra faire une demande pour son fonctionnement annuel et pour toutes les manifestations exceptionnelles en remplissant ce formulaire en deux parties. Les dossiers peuvent être acheminés par courriel (villedegerardmer@mairie-gerardmer.com), par voie postale (46 rue Charles de Gaulle 88400 Gérardmer) ou déposés à l’Hôtel de ville.
La date de retour des dossiers 2024 est arrêtée à fin septembre/début octobre. La date sera prochainement communiquée.