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Accéder à la plateforme de dépôt de dossier d'urbanisme de GERARDMER

Géopermis Pour qui ?

Comment ?

1ère étape
•Télécharger le formulaire cerfa adapté à votre projet sur www.service-public.fr. Si vous avez des difficultés pour préparer votre dossier, vous pouvez utiliser le portail AD’AU (Assistance aux Demandes d’Autorisation d’Urbanisme). Cette plateforme est disponible sur le site www.service-puublic.fr et permet de constituer en ligne les demandes d’autorisation d’urbanisme (permis de construire, permis d’aménager, permis de démolir…)

•Préparer chaque pièce obligatoire pour votre projet (plan de situation, plan de masse, plan des façades, document graphique, notice…)

2eme étape
•Création de votre compte sur www.geopermis.fr/

3eme étape
•Déposer votre dossier

•Après avoir créé son compte, chaque utilisateur peut déposer son dossier facilement 24H/24, 7 jours sur 7 depuis n’importe quel appareil connecté.

4eme étape
•Suivez l’instruction de votre dossier directement en ligne depuis votre espace.

>>N’oubliez pas d’aller consulter l’état d’avancement de votre dossier, car le centre instructeur communiquera toutes les demandes relatives à votre dossier via votre espace (récépissé, demande de pièces complémentaires, notification du délai d’instruction, décision).

5eme étape
•A l’issue du délai d’instruction de votre demande, consultez la décision.

6eme étape
•Si vos travaux nécessitent le dépôt d’une Déclaration d’Ouverture de Chantier (DOC) et d’une Déclaration Attestant l’Achèvement des Travaux (DAACT), déposez ce formulaire directement en ligne depuis votre espace.

Pourquoi ?

•Depuis le 1er janvier 2022, toutes les communes de plus de 3500 habitants doivent être en mesure de recevoir sous forme électronique les demandes d’autorisation d’urbanisme et également assurer leur instruction sous forme dématérialisée.

•Depuis le 1er janvier 2025, les personnes morales sont tenues de déposer leurs demandes d’autorisation d’urbanisme par voie dématérialisée dans toutes les communes de plus de 3500 habitants.

>>Cette obligation résulte du décret n°2024-1043, paru au journal officiel le 20 novembre 2024, qui a modifié le Code de l’Urbanisme en introduisant l’article R. 423-2-1.

Mairie de Gérardmer
46, rue Charles de Gaulle 88400 Gérardmer
Tél : 03 29 60 60 60
villedegerardmer@mairie-gerardmer.com

Horaires d'ouverture au public
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h.
Sur rendez-vous uniquement : Lundi, Mercredi de 13h30 à 17h30 et Vendredi de 13h30 à 17h.
Fermé au public le mardi et le jeudi après-midi

Horaires Passeports - CNI
(sur rendez-vous uniquement)
Lundi, Mardi et Jeudi de 8h30 à 11h30
et de 13h30 à 16h30,
le Mercredi et le Vendredi de 8h30 à 16h.

Permanence Etat Civil
Lundi, Mardi et Jeudi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30,
le Mercredi de 8h30 à 17h30,
et le Vendredi de 8h30 à 17h.

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