French Dutch English German
banniere autres activités

Mode d’emploi

La carte service plus, à destination des gérômois, est gratuite et personnelle, elle précise avec une lettre code, la tranche de revenus de son détenteur. Le titulaire doit la présenter là où il désire s’inscrire pour bénéficier des réductions auxquelles elle donne droit. Celle-ci concerne chacun d’entre nous et permet de bénéficier quel que soit le niveau des revenus, d’un tarif préférentiel sur une gamme d’activités élargie.
Le nombre de parts retenues :
- 2 parts pour un couple ou une personne isolée
- + 1/2 part par enfant à charge
- + 1/2 part en plus pour le 3ème enfant
- + 1/2 part en présence d’un enfant souffrant d’un handicap.

Les ressources déterminées à partir de l’avis d’imposition sont celles déclarées en :
- Salaire, indemnités journalières ou chômage avant abattement de 10 et 20 % ou déduction des frais réels,
- Bénéfices industriels ou commerciaux,
- Revenus immobiliers,
- Retraite et rente vieillesse ou invalidité,
- Pensions alimentaires perçues

En cas de mariage, séparation ou divorce dans l’année, le quotient familial sera recalculé en fonction du nouveau nombre de parts, à la date de l’événement. Une attestation sur l’honneur sera exigée de la personne qui déclare vivre seule ou qui déclare avoir la garde de son ou de ses enfants.

En cas de déménagement de Gérardmer :
- entre janvier et juin, la carte reste valable jusqu’au 30 juin de l’année en cours ;
- entre juillet et décembre, la carte reste valable jusqu’au 31 décembre de l’année en cours.

Pièces à fournir pour obtenir ou faire renouveller la carte :
- justificatif de domicile (facture EDF-GDF ou téléphone du mois précédent),
- le livret de famille,
- une photo pour chacun des membres de la famille qui souhaite bénéficier de la carte.
- Pour les allocataires de la CAF ou de la MSA : votre numéro allocataire avec votre quotient familial.
- Pour les non allocataires : l’avis d’imposition sur le revenu 2023 (revenus de l’année 2022).

Pour les personnes qui souhaitent la carte code E, seule la présentation du justificatif de domicile et du livret de famille sont nécessaires. Les renseignements fournis restent strictement confidentiels, la personne chargée de les consigner est assujettie au secret professionnel.

Pour bénéficier de tous ces avantages, faites établir ou renouveler votre carte en vous adressant à la Mairie de Gérardmer – Service Accueil

Mairie de Gérardmer
46, rue Charles de Gaulle 88400 Gérardmer
Tél : 03 29 60 60 60
villedegerardmer@mairie-gerardmer.com

Horaires d'ouverture au public
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h.
Sur rendez-vous uniquement : Lundi, Mercredi de 13h30 à 17h30 et Vendredi de 13h30 à 17h.
Fermé au public le mardi et le jeudi après-midi

Horaires Passeports - CNI
(sur rendez-vous uniquement)
Lundi, Mardi et Jeudi de 8h30 à 11h30
et de 13h30 à 16h30,
le Mercredi et le Vendredi de 8h30 à 16h.

Permanence Etat Civil
Lundi, Mardi et Jeudi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30,
le Mercredi de 8h30 à 17h30,
et le Vendredi de 8h30 à 17h.

Sorry, this website uses features that your browser doesn’t support. Upgrade to a newer version of Firefox, Chrome, Safari, or Edge and you’ll be all set.

Information sur les Cookies

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.