French Dutch English German
Alors que les derniers moments de l'hiver commencent à laisser place au printemps, le service municipal des parcs et jardins se prépare déjà pour la saison florissante à venir. A peine les travaux de bucheronnage, élagage et taille terminés que la végétation se réveille progressivement. Parmi les nombreuses tâches qui annoncent le printemps, la réception des plantes bisannuelles est un moment crucial, marquant le début d'une période intense pour embellir nos espaces verts.

Avec quelques jours d’avance, les agents municipaux mettent en place de nouveaux décors sur une trentaine de secteurs dans toute la ville. Les plantes bisannuelles jouent un rôle essentiel dans l'aménagement paysager. Près de 9 000 bisannuelles composées de giroflées, pavots, pâquerettes, pensées… vont compléter les 3 000 bulbes de tulipes et narcisses plantés cet automne. Les services municipaux utilisent la technique « le plombage », pratique qui tasse doucement le sol autour des racines des plantes pour les stabiliser et favoriser une meilleure croissance. Le tout sera entretenu jusqu’à la saison estivale pour ensuite laisser place aux plantes annuelles qui fleurissent en cette période.

En préparant avec soin les plantes bisannuelles pour le printemps, la commune contribue à créer des espaces verts accueillants et attrayants pour les habitants et les visiteurs. Leur travail et leur dévouement sont essentiels pour maintenir la beauté et la vitalité de notre ville. Alors que nous nous préparons à accueillir le renouveau de la nature au printemps, prenons un moment pour apprécier le travail invisible mais essentiel de ceux qui veillent sur nos parcs et jardins.

Mairie de Gérardmer
46, rue Charles de Gaulle 88400 Gérardmer
villedegerardmer@mairie-gerardmer.com

Horaires d'ouverture au public
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h.
Sur rendez-vous uniquement : Lundi, Mercredi de 13h30 à 17h30 et Vendredi de 13h30 à 17h.
Fermé au public le mardi et le jeudi après-midi

Horaires Passeports - CNI
(sur rendez-vous uniquement)
Lundi, Mardi et Jeudi de 8h30 à 11h30
et de 13h30 à 16h30,
le Mercredi et le Vendredi de 8h30 à 16h.

Permanence Etat Civil
Lundi, Mardi et Jeudi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30,
le Mercredi de 8h30 à 17h30,
et le Vendredi de 8h30 à 17h.

Sorry, this website uses features that your browser doesn’t support. Upgrade to a newer version of Firefox, Chrome, Safari, or Edge and you’ll be all set.