APPEL A MANIFESTATION D’INTERÊT
en vue de la mise à disposition d’un immeuble communal

1. Autorité contractante

Commune de Gérardmer 46 rue Charles de Gaulle 88400 GERARDMER

1. Intitulé de la consultation

Appel à manifestation d’intérêt en vue de la conclusion d’un contrat de mise à disposition d’un immeuble communal à usage de kiosque à journaux situé place du Tilleul à Gérardmer.

1. Description

La commune de Gérardmer recherche un exploitant pour permettre l’exercice, dans les locaux concédés, d’un commerce de vente de presse, librairie, papeterie, ainsi que tous commerces annexes tels que : confiserie, films, cadeaux « dépannage » aux abords de la caisse et à l’exclusion de toute autre activité. Un point de vente Française des Jeux avec loto, jeux de grattage et paris sportifs est également autorisé. Le local présente une superficie d’environ 114,8 m2 en rez-de-chaussée. L’immeuble appartient au domaine public et n’est pas susceptible d’être soumis aux dispositions des baux commerciaux.

1. Caractéristiques principales de la convention

La jouissance de l’immeuble est concédée pour une période qui commence à courir le 1er février 2024 pour une durée de 6 ans. Le loyer annuel pour la première année sera de 13 800€. Il sera révisable tous les ans.

1. Modalités du retrait de dossier de consultation

Le dossier de consultation contenant le projet de convention est à disposition sur demande à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou sur www.xmarches.fr

1. Dépôt des manifestations d'intérêt

En cas de manifestation d'intérêt, celle-ci peut être adressée à compter de la publication du présent avis à l'adresse indiquée ci-après, par lettre recommandée avec demande d'avis de réception (ou remis contre récépissé) : Mairie de Gérardmer, Direction Générale des Services 46 rue charles de Gaulle 88400 GERARDMER Ou par voie électronique sur www.xmarches.fr

Les manifestations d'intérêt devront obligatoirement comporter les éléments de nature à en assurer le sérieux et notamment les documents suivants :

• Un courrier de présentation du candidat (Descriptif détaillé de son identité, statut juridique, expériences et références antérieures…)
  • Une présentation détaillée du projet d’exploitation qu'il entend réaliser (moyens humains, budget prévisionnel d’exploitation sur 3 ans, services et produits proposés, périodes d’ouverture, projets d’aménagements éventuels…)

1. Date limite des manifestations d'intérêt :

Toute manifestation d'intérêt éventuelle doit parvenir à l’adresse indiquée ci-dessus avant le : Mercredi 22 novembre 2023 à 12H00.

1. Déroulement de la procédure :

Le jugement des propositions sera effectué au vu des éléments demandés ci-dessus. Dans l'hypothèse où un ou plusieurs opérateurs manifesteraient leur intérêt d’exploiter les locaux visés dans le cadre du présent avis, la commune ouvrira avec eux une négociation organisée librement et dans le respect de l'égalité des candidats, tendant à la mise au point d'une convention garantissant l'offre de gestion du domaine économiquement la plus avantageuse.

1. Visite

Les candidats ont la possibilité de visiter les locaux en prenant rendez-vous, au plus tard 7 jours avant la date limite de dépôt des dossiers, à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.