La Ville de Gérardmer (Vosges)
RECRUTE

pour ses services techniques

 

Un(e) agent polyvalent(e) bâtiment F/H

Titulaire ou Contractuel

 

Mission du poste :

Sous l’autorité du chef d’exploitation, vous assurerez :

  • Participation à l’entretien courant et de maintenance de 1er niveau sur le patrimoine bâti et domaine public
  • Réalisation aux opérations de manutentions
  • Participation aux travaux neufs et d’entretien de mobiliers divers (intérieur, extérieur)
  • Participation aux astreintes de déneigement

 

Profil :

  • C.A.P. / B.E.P. / B.A.C. professionnel en bâtiment ou expérience confirmée
  • Bonne condition physique
  • Capacité à travailler en équipe, prises d’initiatives, bonne aisance relationnelle,
  • Connaissance des règles d'hygiène et de sécurité appréciée
  • Permis de conduire (VL obligatoire, PL souhaité)

 

Rémunération : statutaire — régime indemnitaire — 13ème mois

 

Lettre de motivation + curriculum vitae avec photo d’identité

A adresser à Monsieur le Maire de Gérardmer
BP 119 – 88407 GERARDMER CEDEX
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

avant le 20 septembre 2021 à 12 heures dernier délai

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La Ville de Gérardmer (Vosges)
RECRUTE
pour son service urbanisme

2 instructeurs droit des sols (H/F)

 

Filière Administrative/ Technique - catégorie B ou C

Temps complet

Profil :

  • Maîtrise du Droit de l’Urbanisme, du PLU et du cadastre 
  • Capacité à lire et analyser les différents types de plans 
  • Savoir appréhender un projet sur le terrain
  • Capacité à vérifier la conformité technique et juridique des demandes 
  • Maîtrise de l’outil informatique 
  • Autonomie
  • Rigueur
  • Savoir gérer des délais 
  • Capacité à travailler en transversalité avec l’ensemble des intervenants 
  • Qualité d’adaptation à tout public

 

Missions

•          Accueil et information des pétitionnaires et du public

•          Instruire les demandes d’autorisations d’urbanisme

•          Instruction des demandes d’enseignes-publicités

•          Consulter les services extérieurs sur les projets

•          Rédiger les arrêtés municipaux et courriers afférents

•          Participation à la dématérialisation des ADS

 

Lettre de motivation + curriculum vitae avec photo d’identité

A adresser à Monsieur le Maire de Gérardmer
BP 119 – 88407 GERARDMER CEDEX
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

avant le 26 septembre 2021 à 12 heures dernier délai   

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La Ville de GERARDMER (Vosges)
RECRUTE
pour son service voirie

un agent d’exploitation polyvalent à temps complet
(H/F)

Missions :

  • Interventions sur le domaine public ; travaux de voirie, signalisation, conduite PL et minipelles …
  • Manutentions diverses, notamment dans le cadre de manifestations.
  • Déneigement (astreinte une semaine sur deux de novembre à mars)

 

Profil :

  • Capacité à travailler en équipe,
  • Bonne condition physique,
  • Respecter les règles de sécurité et d’hygiène,
  • Expérience en Travaux publics appréciée
  • Permis de conduire VL, PL obligatoires (B et C)

 

 Lettre de motivation et curriculum vitae avec photo d’identité
à adresser à
Monsieur le Maire de GERARDMER

BP 119 – 88407 GERARDMER CEDEX

ou par courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

avant le 6 Septembre 2021 à 12 h 00

 

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La Ville de Gérardmer (Vosges)
RECRUTE
pour son service Communication

un chargé de communication multimédia – graphiste (F/H)

Concevoir et mettre en œuvre la communication numérique. Développer et animer des outils de communication numérique. Créer du contenu et assurer la qualité et la cohérence des messages de communication.

 

Activités principales

  • Participer à la définition de la stratégie social-média par l’activité d’analyse des statistiques, de veille sur les usages des réseaux sociaux, d’élaboration de plans de communication et de promotion en ligne.
  • Réaliser une veille sur les commentaires concernant l’institution et envoyer des réponses appropriées en lien avec les services concernés
  • Déployer des réseaux sociaux pour organiser la promotion de la collectivité
  • Réaliser le graphisme de supports d’information numérique et print (Logiciel Adobe), et la rédaction d’articles pour les publications municipales.
  • élaborer et gérér le site internet de la collectivité en mettant à jour le contenu et le visuel des pages. élaborer et gérér l’application mobile de la collectivité en mettant à jour le contenu et le visuel des pages.

 

Activités secondaires

  • Réaliser la prise de photos / vidéos et les relayer sur les réseaux sociaux, participer à des événements pour agrémenter la photothèque municipale.
  • Réaliser ponctuellement des communiqués de presse / articles communaux…
  • aider à l’archivage, à la photothèque numérique et à la revue de presse

 

Compétences

  • connaissances générales et techniques
  • Connaissance du fonctionnement des réseaux sociaux.
  • Connaissance et pratique des relations de presse
  • Maitrise de la suite Adobe
  • Maitrise des outils bureautiques word, excel, powerpoint...
  • Qualités rédactionnelles confirmées et bonne maitrise des règles orthographiques et grammaticales
  • Connaissance des techniques marketing d’analyse du contexte d’activité et de la cible pour la mise en place de plans d’actions

 

Être capable de

  • Pratiquer de manière avancée les réseaux sociaux
  • Planifier l’activité éditoriale et l’échange conversationnel sur les réseaux
  • Analyser les flux et les statistiques pour faire évoluer la communication
  • Travailler en équipe et en transversalité

 

Savoir Être

  • Rigueur et sens de l'organisation
  • Autonomie, réactivité, disponibilité
  • Sens de la pédagogie pour expliciter les plans d’actions
  • Sens de la discrétion et de la réserve

 

Lettre de motivation et curriculum vitae avec photo d’identité
A adresser à Monsieur le Maire de Gérardmer
BP 119 – 88407 GERARDMER CEDEX
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

avant le 20 Septembre 2021 à 12 heures dernier délai

 

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La ville de GERARDMER – Vosges
Ville – 9 000 habitants
Recrute pour ses Etablissements d’Accueil de Jeunes Enfants

Un(e) auxiliaire de puériculture territorial(e)
Emploi permanent - vacance d'emploi

 

Temps de travail : Complet au sein d'une équipe pluridisciplinaire.

 

Missions :

  • Accueillir les enfants et leurs parents
  • Assurer les soins quotidiens et activités d’éveil des enfants
  • Créer et mettre en œuvre des conditions nécessaires au bien-être des enfants
  • Assurer le relais de responsabilité de la Directrice de la structure

 

Compétences attendues sur le poste :

  • Sens de l’accueil
  • Savoir travailler en équipe
  • Savoir reconnaître et satisfaire les besoins de l’enfant
  • Aisance relationnelle

 

Profil : Titulaire du diplôme d’auxiliaire de puériculture et expérience souhaitée

 

Lettre de motivation et CV avec photographie sont à adresser à Monsieur le Maire de GERARDMER
pour 30 septembre 2021 délai de rigueur
à l’adresse suivante :
46, rue Charles de Gaulle
88400 GERARDMER
ou par courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

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La Ville de Gérardmer – Vosges
Ville – 9 000 habitants
recrute

Responsable des Etablissements d’Accueil de Jeunes Enfants
TITULAIRE

Sous l’autorité de la Directrice des services sociaux de la ville, la responsable des EAJE a la responsabilité de trois établissements, à savoir :

  • Une crèche Multi Accueil – capacité d’accueil de 19 places
  • Une halte-garderie – capacité d’accueil de 19 places
  • Une garderie des pistes lorsque le domaine skiable est ouvert – capacité d’accueil de 15 enfants

 

Missions :

  • Mettre en œuvre et évaluer la politique définie par les élus, en lien avec les partenaires institutionnels et le N+1
  • Assurer la mise en œuvre et coordonner le projet d’établissement (projet pédagogique et éducatif) en lien avec l’EJE et la N+1
  • Encadrer et accompagner l’équipe de professionnelles placée sous sa responsabilité (organisation des missions et des tâches, gestion du planning, remplacements, formations, évaluations, recrutements, …) ; fédérer l’équipe autour de projets ; gérer les conflits
  • Assurer la gestion administrative et financière de la structure (gestion des effectifs d’enfants, rapports sur le fonctionnement de la structure, suivi du budget et des investissements, suivis de la facturation) ;
  • Mettre en œuvre et garantir les objectifs fixés par la commune et la CAF en terme de remplissage des structures
  • Organiser et garantir un accueil qualitatif des enfants et de leurs familles ;
  • Accompagner les familles dans leurs fonctions parentales et s’assurer du bien-être des enfants au quotidien ;
  • Faire vivre le partenariat avec les autres EAJE et travailler en relation avec l’ensemble des partenaires du territoire (PMI, médiathèques, ludothèque, écoles, association, lien intergénérationnel…)

 

Profil recherché :

  • Vous faites preuve d’un grand dynamisme, de qualités humaines, d’écoute et de dialogue
  • Rompu au management vous alliez l’esprit d’analyse au sens du service public. Vous êtes disponible, discret(e) et rigoureux (euse).
  • Vous disposez d’une très bonne connaissance des comportements de l’enfant
  • Vous connaissez les textes législatifs et réglementaires régissant la petite enfance, ainsi que ceux régissant l’hygiène et la sécurité.
  • Maitrise fine de l’outil informatique
  • Expérience de la gestion d’une structure Multi Accueil appréciée

 

Grade recherché : Puéricultrice de classe normale ; puéricultrice de classe supérieure – catégorie A.

 

Caractéristiques du poste :

Lieu de travail : Maison de la Famille – 88400 Gérardmer
Rémunération statutaire + RIFSEEP
Temps de travail : complet, 35h00 hebdomadaire
Prise de poste souhaitée au 1er août prochain.

 

Lettre de motivation et CV avec photographie sont à adresser à Monsieur le Maire de GERARDMER
pour le 30 septembre 2021 – 12h00- délai de rigueur
à l’adresse suivante :
46, rue Charles de Gaulle
88400 GERARDMER

ou par courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.