Le service Education/Jeunesse de la Ville de Gérardmer recherche

pour les vacances scolaires d’hiver du 13 au 24 février 2023 et à temps complet :

  • Un animateur pour son accueil de loisirs extrascolaires 3/5 ans et,
  • Un animateur pour son accueil de loisirs extrascolaires 6/17 ans.

Placés sous l'autorité des directrices, ils devront :

- Assurer la sécurité physique, morale et affective des enfants,

- Connaître et respecter la réglementation,

- Savoir travailler en équipe et participer au temps de réunion,

- Participer à la mise en œuvre d'animations (découvertes, ludiques, artistiques, culturelles, manuelles, sportives) en lien avec le projet pédagogique.

Profils :

Titulaires d'un BAFA ou équivalence CAP petite enfance,

Expériences souhaitables, 

Sens du relationnel, capacité d'écoute, de communication,

Ponctuels, assidus,

Dynamiques, motivés, créatifs, sens de l'initiative.

Débutants acceptés

Contact :

Jean-Michel TUSA, responsable du service Education/Jeunesse, par téléphone au 03 29 60 60 60 ou courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

------------------------------------------------------------------------------------

LE BOWLING RECRUTE

La ville de Gérardmer recherche
pour son bar-bowling municipal
un(e) serveur(-euse) pour :

Du 6 février au 5 mars 2023
Temps complet (35h)

Pour plus d’informations,
contactez le bowling au 03.29.60.99.81

------------------------------------------------------------------------------------

 

La Ville de Gérardmer – Vosges

Ville – 9 000 habitants

Recrute

Responsable des Etablissements d’Accueil de Jeunes Enfants

Sous l’autorité de la Directrice des services sociaux de la ville, la responsable des EAJE a la responsabilité de trois établissements, à savoir :

-          Une crèche Multi Accueil – capacité d’accueil de 19 places

-          Une halte-garderie – capacité d’accueil de 19 places

-          Une garderie des pistes lorsque le domaine skiable est ouvert – capacité d’accueil de 15 enfants

 

Missions :

-          Mettre en œuvre et évaluer la politique définie par les élus, en lien avec les partenaires institutionnels et le N+1

-          Assurer la mise en œuvre et coordonner le projet d’établissement (projet pédagogique et éducatif) en lien avec l’EJE et la N+1

-          Encadrer et accompagner l’équipe de professionnelles placée sous sa responsabilité (organisation des missions et des tâches, gestion du planning, remplacements, formations, évaluations, recrutements, …) ; fédérer l’équipe autour de projets ; gérer les conflits

-          Assurer la gestion administrative et financière de la structure (gestion des effectifs d’enfants, rapports sur le fonctionnement de la structure, suivi du budget et des investissements, suivis de la facturation) ;

-          Mettre en œuvre et garantir les objectifs fixés par la commune et la CAF en terme de remplissage des structures

-          Organiser et garantir un accueil qualitatif des enfants et de leurs familles ;

-          Accompagner les familles dans leurs fonctions parentales et s’assurer du bien-être des enfants au quotidien ;

-          Faire vivre les partenariats avec les autres EAJE et travailler en relation avec l’ensemble des partenaires du territoire (PMI, médiathèques, ludothèque, écoles, association, lien intergénérationnel…)

 

Profil recherché :

-          Titulaire du D.E. d’infirmière puéricultrice

-          Vous faites preuve d’un grand dynamisme, de qualités humaines, d’écoute et de dialogue

-          Rompu au management vous alliez l’esprit d’analyse au sens du service public. Vous êtes disponible, discret(e) et rigoureux (euse).

-          Vous disposez d’une très bonne connaissance des comportements de l’enfant

-          Vous connaissez les textes législatifs et réglementaires régissant la petite enfance, ainsi que ceux régissant l’hygiène et la sécurité.

-          Maitrise fine de l’outil informatique

-          Expérience de la gestion d’une structure Multi Accueil en collectivité territoriale serait appréciée

 

Grade recherché : Puéricultrice de classe normale ; Puéricultrice de classe supérieure ; Educatrice de Jeunes Enfants - catégorie A –

 

Caractéristiques du poste :

Lieu de travail : Maison de la Famille – 88400 Gérardmer

Rémunération statutaire + RIFSEEP

Temps de travail : complet, 35h00 hebdomadaire

Prise de poste souhaitée : dès que possible.

 

Lettre de motivation et CV avec photographie sont à adresser à Monsieur le Maire de GERARDMER à l’adresse suivante :

46, rue Charles de Gaulle 88400 GERARDMER

ou par courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

--------------------------------------------

 

La Ville de GERARDMER (Vosges) 10 000 habitants recrute un /une:

Assistant Ressources Humaines agent titulaire ou non titulaire, temps complet cadre d’emploi d’Adjoint Administratif

pour son service Ressources Humaines  A compter du 1er mars 2023

 

 

Missions du poste

Sous la responsabilité du responsable des ressources humaines, vous intégrerez un service de 4 agents et vous aurez pour missions de :

  • Assurer la gestion administrative du service, tenue des registres, copies, scan, diffusion dans les services, mise à jour des dossiers agents, suivi des parapheurs….
  • Sous la responsabilité de la responsable, assurer le suivi des dossiers liés aux absences de santé.
  • Assurer l’accueil téléphonique du service,
  • Participer aux tâches collectives du service.
  • Assurer le contrôle et la saisie des éléments de paie des agents (formation en intra).

 

Profil recherché

  • bonne maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel).
  • de formation de niveau IV et/ou fort d’une expérience professionnelle équivalente.
  • très bonne capacité à s’intégrer et travailler dans une équipe.
  • expérience dans le domaine de la paie exigé.

 

Rémunération statutaire + 13ème mois (12 mois) + IFSE + Participation Mutuelle et Prévoyance

 

Les candidatures accompagnées d’une photo d’identité et d’un curriculum vitae sont à adresser à Monsieur le Maire de GERARDMER

BP 119 - 88407 GERARDMER CEDEX

courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

avant le 10 février 2023 à 12 heures

---------------------------------------------