jeudi, 07 février 2019 08:05 Code de la route - Mise en place d'un sens interdit

« La Commune de GERARDMER a mis en place un sens interdit évitant la descente du Chemin de la Creuse quand les conditions climatiques rendent cette voie dangereuse et ce afin d’assurer la sécurité de tous ses usagers.

Malheureusement, il a été remarqué à plusieurs reprises que certains automobilistes ne respectent pas cette interdiction.

J’ai demandé au service de Police Municipale et à la Gendarmerie de renforcer les contrôles. Je vous rappelle que le Code de la Route prévoit par son Article R 412-28 qu’un franchissement de sens interdit entraine une contravention de quatrième classe et le retrait de quatre points sur le permis de conduire.

La responsabilité du contrevenant sera engagée en cas d’accident.

Certain de pouvoir compter sur votre bon sens, je vous souhaite bonne route. »

Stessy SPEISSMANN