vendredi, 08 janvier 2016 09:05 Accessibilité : aménagement d’un ascenseur à l’Hôtel de Ville

Dans le cadre du programme de mise en accessibilité de tous les bâtiments communaux, l’Hôtel de Ville se dote actuellement d’un nouvel ascenseur extérieur.

Celui-ci va permettre l’accès, aux personnes à mobilité réduite, au Grand Salon (mariages et réceptions) et à la Salle Gérard d’Alsace (Salle du Conseil Municipal). Cet espace se trouve entre le 1er et le 2ème étage de la Mairie et il n’était pas desservi par l’ascenseur intérieur. Les travaux reprendront au printemps par la pose d’une ossature et d’une charpente bois. Le tout sera couvert par une extension de la toiture et revêtu d’un isolant du même ton que les façades actuelles. Les finitions (plâtrerie, peinture, électricité...) seront réalisés par les services techniques municipaux. L’enveloppe financière de cette opération s’élève à 92 000 € TTC.