vendredi, 01 juillet 2022 11:59 Livret des vacanciers pour un tourisme responsable

BROCHURE

Petite station de montagne, fière de son lac et de sa nature environnante encore préservée, la ville de Gérardmer doit faire l'objet de toute notre attention pour la préserver et continuer de faire de Gérardmer une ville où il fait bon vivre.

Les visiteurs ont aussi un rôle à jouer dans la conservation de ce cadre exceptionnel. A travers ce guide, nous vous donnons les conseils à suivre pour un séjour responsable.

Nous souhaitons ainsi à travers ce "livret des vacanciers" interpeller les visiteurs sur le respect du cadre de vie et des habitants. La volonté de la municipalité est d’inscrire la ville dans un tourisme durable, dans l'intérêt des habitants et pour qu'aujourd'hui comme demain les séjours à Gérardmer soient des plus agréables.

Le livret est disponible en mairie, à l’accueil de l’Office de Tourisme et à l’accueil de Gîte de France de Gérardmer. Les propriétaires de locations saisonnières sont invités à venir le récupérer. De plus, le document « Les 8 conseils du vacanciers responsable » est également disponible à l’accueil de l’hôtel de ville. Ce dernier a pour vocation d’être affiché dans les locations. Une version numérique de ces documents est disponible en ligne, rubrique « Brochure »

La préservation de l’environnement est l’affaire de tous !