jeudi, 25 juin 2020 13:20 Election municipale du 28 juin 2020 – précautions sanitaires

Conformément aux instructions préfectorales, les dispositions suivantes seront mises en place pour garantir le bon déroulement de l’élection municipale du 28 juin :

• L’accueil des électeurs sera organisé dans des conditions respectant les mesures d’hygiène et de distanciation sociale mises en œuvre dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire ;
  • Chaque bureau de vote sera équipé de gel hydroalcoolique et d’un accès à un point d’eau pourvu de savon. Les isoloirs, plans de travail et toutes autres surfaces seront régulièrement désinfectés.
  • Le port du masque est obligatoire pour tout électeur.
  • Le port du masque ne s’imposera pas aux personnes en situation de handicap munies d’un certificat médical justifiant de cette dérogation ;
  • L’obligation de port du masque pour les électeurs ainsi que les mesures d’hygiène à respecter seront rappelées par une affiche positionnée à l’entrée du bureau de vote.
  • Les personnes en charge des opérations de vote ou de dépouillement, du contrôle des opérations de vote, ou amenées à assister aux opérations de dépouillement ont l’obligation de porter un masque durant toute la durée de leur participation aux opérations électorales.
  • Les électeurs doivent présenter aux membres du bureau de vote leur carte d’électeur et une carte d’identité en cours de validité. Ils sont également invités à apporter leur propre stylo d’encre bleue ou noire indélébile pour émarger.