vendredi, 27 septembre 2019 07:29 Des médailles mondiales pour Mathilde Valdenaire et Louis Lapointe en Canoë-kayak !

Les Championnats du Monde de canoë-kayak sont bel et bien lancés à La Seu d’Urgell en Espagne pour les Géromois Mathilde Valdenaire et Louis Lapointe. Ils ont décroché 3 médailles lors de la première journée réservée aux courses par équipe ce mercredi 26 septembre.

Avec l’Equipe de France de Descente, ils ont montré une réelle qualité de navigation sur le bassin catalan et montent sur le podium des 3 courses. De bon augure pour la suite du Championnat !

Les résultats :
– Equipe C1 homme – Quentin Dazeur (Strasbourg EV), Tony Debray (KC Pont Réan) et Louis Lapointe (AS Gérardmer CK) : 1ère
– Equipe K1 dame – Phénicia Dupras (CKC Vallée de l’Ain), Mathilde Valdenaire (AS Gérardmer CK) et Lise Vinet (CK Club Fertois) : 2ème
– Equipe C2 homme : Quentin Dazeur/Stéphane Santamaria (Galo Port Sainte Foy), Tony Debray/Louis Lapointe et Ancelin Gourjault/Lucas Pazat (AL Marsac sur l’Isle) : 1ère

La ville de Gérardmer leur souhaite le meilleur pour les épreuves individuelles qu’ils disputeront jusqu’à dimanche.