lundi, 19 avril 2021 07:28 MESSAGE AUX PROPRIÉTAIRES DE PISCINE ET BAIN À REMOUS

La Commune de Gérardmer tient à rappeler que les piscines et bains à remous sont soumis à certaines réglementations. Tous les équipements de ce typedoivent obligatoirement faire l’objet d’une déclaration auprès de la mairie qui transmettra à l’ARS (Agence Régionale de Santé).

Les piscines et bains à remous (plus connu sous le nom de jacuzzi ou spa) sont considérés comme destinés à un usage collectif lorsqu’ils sont mis à disposition dans le cadre d’une activité commerciale. Aussi, toute personne proposant un bassin au sein d’un hébergement de tourisme (hôtels, résidences, chambres d’hôtes, meublés...) est responsable de la sécurité physique et sanitaire de la clientèle.

Pour tous les propriétaires qui n’auraient pas encore déclaré leur bassin auprès de la mairie qui transmettra à l’ARS, le formulaire est disponible sur le site internet de la Ville, rubrique actualité. Pour tout renseignement, contactez la Mairie au 03 29 60 60 60 ou par e-mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

> Formulaire <