vendredi, 14 juin 2019 12:35 La prime à "l'hectare entretenu".

De manière à marquer l'intérêt que porte la Commune, d'une part, au maintien d'une agriculture de montagne et, d'autre part, à l'entretien des terrains, et dans un cadre plus général à l'environnement, le Conseil Municipal, dans sa séance du 12 juillet 2018 a décidé de reconduire la prime à "l'hectare entretenu".

Cette prime est accordée, soit :

• aux propriétaires qui entretiennent eux-mêmes ou font entretenir au moins un hectare de terrain sur la Commune de Gérardmer ;
  • aux agriculteurs gérômois qui entretiennent au moins un hectare de terrain sur la Commune de Gérardmer, après accord avec le propriétaire du terrain.

Il est bien entendu que ne sont pris en considération que les terrains entretenus situés sur le territoire de la Commune de Gérardmer.
Le montant de cette aide s’élève à 47,00 € par hectare de terrain entretenu avec un plafond de 15 hectares par agriculteur ou propriétaire.

Les personnes pouvant prétendre à cette aide peuvent télécharger ici ou retirer en Mairie (Service Environnement) l'imprimé établi à cet effet, qu'il leur appartiendra de remplir et de retourner en Mairie avec un relevé d'identité bancaire pour le 27 septembre 2019 au plus tard.