Parcourez les sentiers au beau milieu de l'une des plus grandes sapinières de France, longez les ruisseaux et cascades sautillants joyeusement de roche en roche, sillonnez les hautes chaumes et côtoyez les corniches où quelques chamois vous rendront votre salut, suivez les berges des lacs... Vous êtes au paradis de la randonnée !

Chemins de grande randonnée, sentiers de découverte, balades familiales ou sportives, plus de 350 km de sentiers balisés, entretenus par le Club Vosgien, et l'Office de Tourisme, conduiront les pas de ceux qui aiment les paysages authentiques au coeur d'une nature préservée

SITE DE L’OFFICE DE TOURISME :

http://www.gerardmer.net/randonnee-pedestre_francais.php

Au pays de Julien Absalon, champion du Monde et champion olympique, le V.T.T est roi. A Gérardmer et à Xonrupt-Longemer, plus de 300 km de sentiers balisés permettent de s'éclater.

Randonnées familiales ou circuits plus sportifs, chacun roule comme il le sent. Et si la route vous attire, l'ascension des cols vosgiens ou les circuits des lacs offrent des plaisirs grandeur nature et un bon bol d'air !

SITE DE L’OFFICE DE TOURISME :

http://www.gerardmer.net/vtt-et-cyclotourisme_francais.php