La réglementation des camping-cars à Gérardmer

Une réglementation est en place depuis août 2007 pour le stationnement des camping-cars dans la ville. Si en journée, les camping-cars peuvent stationner librement, le périmètre de stationnement de nuit est strictement réglementé.

Il est autorisé seulement sur des parkings équipés d'un horodateur (Parking de la Prairie, derrière l'Office de Tourisme et parking du domaine alpin la Mauselaine). La présence sur ces parkings sera facturée aux camping-caristes 6,00 € par nuit. Les touristes qui ne les utiliseraient pas et qui stationneraient en dehors de ces emplacements de nuit pourront être verbalisés. Un point d'eau et une borne de vidange sont situés boulevard d'Alsace. L'accès à cette borne de vidange est payant : 2€ - jetons en vente à l'Office de Tourisme - Place des Déportés. Bien sûr, les terrains de camping gérômois accueillent également les camping-caristes.

Attention, pendant la période de la fête foraine (fin août - début septembre), seul le parking de la Mauselaine est accessible. Parking de la Prairie fermé.

Voir la brochure