Ouverture au public

Horaires d'ouverture de la mairie au public :

Du lundi au jeudi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30
et le vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h00

Permanence Etat Civil : le samedi de 9h à 12h (sauf pour les passeports et les cartes nationales d’identité, où les demandes et les retraits sont reçues uniquement du lundi au vendredi.)

Contacter la mairie par courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Tél. : 03 29 60 60 60 - Fax. : 03 29 60 60 86

Accueil – Standard :

Rez-de-Chaussée de l’Hôtel de Ville

Service Social – CCAS : Rue de la Promenade

Responsable du service et directeur du Centre Communal d'Action Sociale : Arnaud FOUGEROUSE

Administration Générale - Affaires scolaires :

Rez-de-Chaussée

Responsable du service : Christian REMY

Etat-Civil, Elections, Droits de place

Pour toutes vos démarches concernant les extraits d'actes et les déclarations de décès, de mariage, de naissance, la Carte Nationale d'Identité, le passeport, le Livret de famille, etc.

Reprographie et Courrier : Rez-de-Chaussée

Les services reporgaphie et courrier sont désormais situés au rez-de-chaussée dans les anciens locaux du CCAS / service social. Vous y trouverez également les agents du service des archives : Sophie CLAIR & Nathalie MARTIN.

Direction générale – Bureau du Maire :

1er étage de l’Hôtel de Ville

Anne-Marie LYONNAIS, Directrice générale des services

Arnaud TIXIER, Directeur général adjoint des services

Secrétariat général

Service du personnel – Comptabilité :

2ème étage de l’Hôtel de Ville

Ressources Humaines : Ludovic GEORGE GANTOIS

Comptabilité : Nathalie DAY

Urbanisme - affaires foncières :

3ème étage de l’Hôtel de Ville

Responsable du service : Bertrand PERRIN

Pour toutes vos démarches concernant les Certificats d'Urbanisme, les permis de construire, les demandes de travaux, programme "Habiter-mieux".

Voirie - Parcs et Jardins - Bâtiments
 :

3ème étage de l’Hôtel de Ville

Responsable des services : Patrick DIDIER

Responsable adjoint : Pascal GROSCOLAS

Eaux - Assainissement - Salubrité - Eclairage public - Environnement
:

3ème étage de l’Hôtel de Ville

Responsable du service eaux et assainissement : Stéphane BERTRAND

Electricité : Stéphane TISSERAND

Au 4ème étage de l’Hôtel de Ville :

Service Animation - Culture : Laurence MARTIN-CLAUDEL

Service Communication

: Céline PETITGENAY

Service Jeunesse : Responsable du service : Jean-Michel TUSA

Service des Sports : Responsable du service : Cyril CARRU

Police Municipale

Responsable du service : Hugues PIERRON

Horaires d'ouverture du bureau au public :

Du lundi au dimanche de 8h30 à 12h

Tél. : 03 29 60 60 61 – Portable : 06 73 88 73 36

La police municipale est compétente pour :

  • la sécurité, la sûreté, la salubrité et la tranquillité publique (L2212-5 du code général des collectivités territoriales)
  • la bonne application des arrêtés municipaux.
  • le relevé des infractions au stationnement ainsi que celle au code de la route.
  • le relevé d'identité (78-6 du code de procédure pénale) en cas d'infractions.
  • la surveillance et la régulation si nécessaire de la circulation routière.

Pensez-y : opération sécurité vacances

Pendant votre absence durant les vacances, la Police Municipale mène l'opération sécurité vacances et peut passer devant votre domicile pour vérifier que tout va bien. Pour ce service, n'hésitez pas à prendre contact avec le bureau de police municipale de Gérardmer au 03 29 60 60 61

Les structures culturelles communales

Ecole de Musique

Directeur : Ludovic BERARD

Ludothèque Municipale

Responsable : Christelle JARDINE

Médiathèque du Tilleul

Responsable :
 Benoît TAILLANDIER