vendredi, 11 août 2017 14:45 Feu du 14 août : mesures de sécurité

Le Sous-Préfet de Saint Dié a tenu en Mairie de Gérardmer un point presse afin d’annoncer les dispositifs de sécurité lors du feu d’artifice du 14 août : « La menace est élevée sur lensemble du territoire national » commentait il lors de cette réunion et ajoutait : « nous avons identifié plusieurs événements dans le département qui méritent une attention toute particulière. »

C’est le cas des feux du 14 août avec un dispositif suivant :

• Installation dans le périmètre immédiat du quai du lac de barrages lourds afin d’arrêter un camion lancé
  • Renforcement des patrouilles de la gendarmerie et de la police municipale
  • Interdiction de naviguer sur le lac au-delà de 19h
  • Mise en place d’un Poste de Commandement de sécurité à proximité de l’Union Nautique
  • Instauration d’un sens unique autour du lac afin de fluidifier la circulation en offrant ainsi davantage de places de stationnement. Un tour du plan d’eau qui prendra forme le 14 août au matin dès 6 h jusqu’à 2 h du matin le 15 août, pour un parcours en sens inverse des aiguilles d’une montre. De la droite du lac RD 417 au CD 69.

Comme le soulignait Pierre Imbert, adjoint au maire « on retrouvera également sur le terrain, les pompiers et les bénévoles de la Croix Rouge. Le services des urgences de l’Hôpital et lantenne locale du SMUR fonctionneront jusquà minuit ».  Il est également rappelé que les pétards et autres fusées sont strictement interdits au risque d’être sanctionné d’une forte amende. Le Sous-Préfet mentionne également qu’il « compte sur le sens civique de tout citoyen, en appelant le 17 en cas didentification de comportements suspects. »