lundi, 10 juillet 2017 07:30 www.emploi-gerardmer.fr : la nouvelle plateforme communale pour l’emploi

La Commune a mis en ligne une plateforme dédiée à l’emploi, elle concerne l’ensemble du territoire gérômois, pour y accéder c’est très simple :

via www.mairie-gerardmer.fr en cliquant sur l’icone Espace emploi
ou directement via l’adresse : www.emploi-gerardmer.fr

Les demandeurs d’emplois y trouveront des offres mais aussi des stages ou encore des formations et les entreprises locales peuvent y déposer leurs annonces, tout cela gratuitement. Cette plateforme s’inscrit dans la dynamique de développement des outils numériques proposés par la Commune.

L’accompagnement au développement de l’emploi sur l’ensemble du territoire gérômois est l’un des objectifs forts de l’équipe municipale. La présence de la cellule communale de développement économique au sein des services en est l’expression.

Avec la gestion en direct des services à la population, avec la gestion en régie du domaine skiable alpin depuis 2008, la création de l’Hôtel d’Entreprises, la cession de terrains afin de favoriser l’implantation de nouvelles activités économiques, la permanence des élus à l’écoute de la population et des structures locales, l’engagement pour l’emploi voulu par la Municipalité est largement démontré.

De plus, voulant favoriser la mobilité des publics en recherche d’emploi, la Commune a mis en place un dispositif d’aide financière à l’obtention du permis de conduire.

Soutenir l’activité et l’emploi local est un enjeu majeur aujourd’hui. Aussi la Commune lance cette plateforme en partenariat avec la strat up JobiJoba et Pôle Emploi. Ce nouvel outil a pour but de fédérer l’ensemble des offres et des demandes du bassin gérômois et de ses environs.