vendredi, 05 août 2016 12:12 Une belle saison pour les acti'vacances

Comme à chaque vacance scolaire, la Commune permet aux jeunes gérômois, issus des différents quartiers de la ville, de se rencontrer et d’échanger au travers de l’accueil de loisirs et de découvrir des activités variées.

Les acti’vacances de cet été se terminent après 5 semaines intensives. Ainsi, du 6 juillet au 5 août, les petits vacanciers ont pu participer à diverses activités sportives, culturelles ou environnementales.

A nouveau cet été, le lac est mis à contribution avec les sports nautiques tels que la planche à voile, l’optimist,  le canoë ou encore l’aviron. Nouveautés cette année, les enfants ont pu s’initier au golf et à la randonnée palmée. Un loto intergénérationnel, organisé à Clair Logis a également rassemblé enfants et résidents pour un moment de partage et de convivialité.

Au total, 25 activités et 2 sorties (Eco Parc et Fraispertuis) ont permis à plus d’une centaine d’enfants d’occuper leurs grandes vacances, et ce, grâce à l’investissement de la Commune (7 animateurs municipaux) et des associations gérômoises (13 animateurs).