lundi, 23 mai 2016 14:09 Réunion publique sur le nouveau projet de règlement des zones piétonne et semi-piétonne

Alors que les zones piétonne et semi-piétonne sont installées en période estivale depuis 1991, les Elus ont souhaité en faire le diagnostic (fonctionnement, accessibilité, sécurité, esthétique, nuisances…) et positionner cet espace piéton dans une perspective plus large : historique, de développement durable et bien entendu aussi économique et touristique.

Tout ce travail mené en lien avec les associations des Commerçants, Hôteliers - Restaurateurs et Cafetiers aboutit à un nouveau projet de règlement des zones piétonne et semi piétonne estivales, qui a été présenté par les élus le 6 juin à l’occasion d’une réunion publique en mairie.

Un débat constructif s’est tenu. Il a été suivi d’une phase d’analyse par les élus et le bureau d’études des remarques relevées en particulier sur :

• la hauteur des présentoirs
  • le positionnement des étalages en terrasses dans la rue Charles de Gaulle
  • l’extension de la rue semi piétonne sur une partie du boulevard KELSCH et au delà de la Mairie pour le rue Charles de Gaulle
  • la mise en zone piétonne de la rue François MITTERRAND pendant les fêtes de fin d’année
  • le délai d’application du nouveau règlement
  • l’accompagnement de la Commune pour les investissements à réaliser.

Une nouvelle étape de concertation aura lieu avec les deux associations de professionnels avant l’adoption définitive du nouveau règlement de fonctionnement des zones piétonne et semi piétonne.

Téléchargez ici le dossier complet : Règlement des zones piétonne et semi piétonne de Gérardmer