lundi, 31 août 2015 12:21 Festival A l’Unis’Son du 25 au 27 septembre prochain

Pour cette 5ème édition des Rencontres Départementales d’Ensembles à Vent et Percussions, la Ville de Gérardmer est fière d’accueillir tous les festivaliers en Perle des Vosges.

A l’Unis’Son permet de mettre en lumière tous les orchestres vosgiens quels que soient leurs styles (Harmonies, Brass Band et Batteries Fanfares). La manifestation est la vitrine de la pratique amateur, ainsi le public pourra-t-il découvrir la richesse culturelle de notre territoire. Des moments musicaux, d’échanges et de partage sont au programme de ces trois jours, qui débutent par un concert de gala avec le quatuor les Désaxés, à l’Espace LAC.

L’accès à la culture voulu et favorisé par l’équipe municipale est également mis en valeur lors de ce festival, puisque les concerts proposés samedi et dimanche, sont en entrée libre.
A l’Unis’Son ce sont 700 musiciens réunis en 25 ensembles qui animeront notre territoire tout le week end sur 4 scènes et des manifestations décentralisées à Granges / Vologne et à la Bresse.

>> programme complet prochainement disponible en téléchargement

Concert de gala : Les Désaxés

Le Vendredi 25 septembre à 21h à l’Epsace LAC
Tarif plein : 10 €
Prévente : 8 € (avant le 15.09)
Tarif réduit : 5 € (accompagnateur festivaliers)
Renseignements et réservations : Tél. : 06 81 03 63 57 - www.musique-gerardmer.fr

Le délirant spectacle musical Saxophonissimo est une véritable compilation des meilleurs extraits de leurs créations. Rien ne leur résiste : classique, jazz, funk, rock, cinéma…
Dans Saxophonissimo, les DéSAXéS viennent avec, dans leurs tuyaux de laiton, des musiques du monde entier et de toutes les époques. Une musique qui parle, une musique qui nous cause avec humour.

Ils désaxent Bach, Brahms, Khatchatourian, Ravel, Bizet où tableaux poétiques et humoristiques s’entre-mêlent. Ils compilent les musiques de film. Ils amalgament les genres, du jazz au flamenco, de la pop à la samba, en passant par le rythm and blues et le disco.