lundi, 31 août 2015 12:17 Journées Européennes du Patrimoine

Programme des Animations : Le patrimoine du XXIème siècle, une histoire d’avenir

Venez observer les caractéristiques architecturales et urbaines des différents secteurs de la ville.

Visites guidées organisées par la Commune en partenariat avec Vanessa VARVENNE (Cabinet d’étude et de valorisation du patrimoine) :
>> Samedi 19 Septembre à 15h, au départ de la Place A. FERRY
« Gérardmer et son lac : préserver le patrimoine et construire l’avenir de la ville » - Durée : environ 1 heure
>> Dimanche 20 Septembre à 10h30, au départ du Parvis de l’Eglise « Gérardmer et ses coteaux : préserver le patrimoine et construire l’avenir de la ville » - Durée : environ 1 heure

Ces deux promenades historiques sont l'occasion de découvrir l'Aire de mise en Valeur de l'Architecture et du Patrimoine (AVAP). Ce nouvel outil donne à la ville de Gérardmer les moyens de protéger son patrimoine architectural, urbain et paysager, et favorise les rénovations de qualité respectant les principes de développement durable.

En cas d’intempéries, repli à la Salle des Armes de l’Hôtel de Ville
Visites gratuites - Renseignements : 06 76 82 94 11
Office de Tourisme : 03 29 27 27 27 - www.gerardmer.net

Découvrez également le circuit : Nos Rues, Notre Histoire
Samedi 19.09 à 10h au départ de ____________ (LIEU)
Des plaques de rues biographiques disséminées dans la ville : avenue de la Ville de Vichy, école Marie Curie, rue Jean Macé, rue Jules Ferry et Square Briffaut.