Soucieux de la qualité de vie à GERARDMER, la commune a décidé, conformément à ses engagements, d’entamer une réflexion sur les besoins de la population séniore de la ville. Celle-ci prendra forme par l’intermédiaire d’un programme baptisé « Plan Séniors » qui s’adressera aux Géromoises et Géromois de 65 ans et plus.

Seniors en vacances

La Commune par le biais de son Centre Communal d’Action Sociale s’est associée depuis 2011 à l’opération initiée par l’Agence Nationale pour les chèques vacances pour permettre aux Aînés à revenus modestes de partir une fois par an, quelques jours en vacances à moindre frais. Depuis 2011, 116 Seniors gérômois ont bénéficié de ce dispositif communal.

Résidence d'autonomie Le Vinot

La Commune par le biais de son Centre Communal d’Action Sociale a acquis en 2013 la résidence du Vinot située place des Déportés composée de 42 logements avec des espaces communs à la disposition des résidents autonomes et valides. Un plan d'actions et d'animations est mis en oeuvre.

Reconnaissances annuelles envers les seniors

Les personnes âgées de 72 ans et plus sont à l’honneur à Noël en recevant un coffret gourmand.
Autre moment de convivialité : le repas des retrouvailles organisé en mai à l’Espace L.A.C. en partenariat avec la Croix Rouge.